mercredi 31 octobre 2012

Quand Chucky rencontre Sally // Halloween Make Up

Spooky Halloween à tous ! J'espère que vous vous êtes bien déguisé, ou qu'au moins vous vous êtes bien amusé ! Pour ma part, Halloween, c'est un peu ma deuxième fête préférée après Noël. Alors autant vous dire que quand j'ai su que mon école autorisait les déguisements ce jour, et que j'étais disponible, je me suis lâchée ! Je vous ai fait un petit mixe entre La fiancée de Chucky et Sally de Nightmare Before Christmas. Alors trêve de bavardage, le maquillage n'est pas bien compliqué, j'ai fais avec les moyens du bord :
  • Anticerne + correcteur
  • Une bonne couche de fond de teint liquide + poudre pour le côté poupée MÊME et SURTOUT sur les lèvres !
  • Trait d'eyeliner sur les yeux au dessus et en dessous + faire des cils
  • Trait d'eyeliner de chaque côté des commissures + création de couture pour un sourire creepy.
  • Rouge à lèvre en cœur pour un effet cul de poule (si vous avez un crayon à lèvre, faites en d'abord le contour), n'hésiter pas à dépasser au dessus et en dessous de vos lèvres. 
  • Facultatif : pour un effet "je sors direct de la salle d'autopsie" dessiner toujours au liner un Y sur le haut de votre poitrine avec des petites coutures, c'est la touche finale ! 
Pour la coiffure, deux couettes hautes façons écolières -hit me baby one more tiiiiiime- et faites vous accompagner par votre plus beau -ou terrifiant !- nounours. Et voilà, le tour est joué ! 

PS : Pour un look destroy, j'ai associé à une robe H&M mes grosses bottes de motardes ! Et final touch, la démarche saccadée façon poupée désarticulée -ou zombie-.

PS2 : Excusez les photos, elles sont très simples mais je voulais vous montrer "en brut" ce que cela donnait et étant en cours je n'avais pas énormément de possibilité. Au moins vous voyez ce que ça donne sans retouche.


dimanche 28 octobre 2012

Sunday Nail Battle // Halloween !

Bonsoir bonsoir ! 

J'ai beaucoup de mal à être active ici en ce moment, mais l'envie est souvent là de vous poster quelque petites choses. Il s'agit principalement de cuisine et de nail art. Ça fait longtemps que je n'ai pas lu de livre ou vu de film pour les partager avec vous, j'espère bientôt pouvoir me rattraper ! Néanmoins, je ne suis pas venue les mains vides en ce dernier dimanche d'octobre ! 

Les nailistas dans l'âme doivent surement connaître ce rendez-vous hebdomadaire lancé par Odile Sacoche et Andreia ! De quoi je parles ? Mais de la ... Sunday Nail Battle ! 


Le thème de cette semaine était ... Halloween ! J'adore cette fête depuis plusieurs années maintenant et je regrette toujours de ne pas pouvoir la fêter dignement, en grande pompe -comme aux USA-. Alors forcément quand j'ai vu ce thème, je me suis dis "celui là, tu ne peux pas passer à côté !". J'avais justement repéré il y a quelque temps une vidéo de la talentueuse I have a cupcake et je voulais essayer de la mettre en pratique. Par contre ... entre ce que je voulais faire, et ce que j'ai fais, il y a un peu un monde -et du talent, et du matos, et des mains qui ne tremblent pas-. Mais pour une première je me dis que ce n'est peut être pas si mal -laissez moi y croire ahah-. Alors puisque les photos valent plus qu'un long discours je vous montre un peu ma composition !

J'ai tout d'abord démarré par posé un vernis blanc pour french manucure -système D...- sur le pouce, le majeur et l'auriculaire. Ensuite j'ai posé Tangerine de Bourjois sur l'index et Picnic in the Park de Sephora sur l'annulaire. J'ai posé deux couches de chaque, surtout pour le blanc, pour que le rendu soit uniforme.


Excusez les sublimes petites peaux sur mon pouce, avec le froid récemment arrivé je n'ai pas encore adapté mon rituel hydratation ahah. Pour la suite, je me suis inspirée TRES grandement de la vidéo.



J'ai fait un petit fantôme sur mon auriculaire avec le bout rond d'une épingle à cheveux. Bon, ce à quoi je n'avais pas pensé, c'était que mon petit tas de vernis noir allez me faire des fils en séchant. Un conseil : allez vite sinon ça vous fera des fils pas très jolis un peu partout comme ici. Pour Frankenstein j'ai un peu mieux géré mon séchage de vernis. Le soucis ici c'était plutôt mon pinceau ... Je trouve qu'il est encore trop gros pour faire des détails fins, je saurais quoi faire pour mes prochains achats. Pour Dracula, pas de soucis particulièrement différent, juste le pinceau trop large encore. La citrouille en revanche ... Je n'ai absolument pas réussi à faire la bouche que je souhaitais ! Là je pense aussi que le pinceau joue, j'aurais peut être dû le faire plutôt au cure-dent. A revoir donc.


Et voilà le résultat final ! Parce que je ne pouvais décemment pas faire un nail art Halloween sans avoir un petit Jack sur moi. Par contre, je ne l'imaginais pas DU TOUT avec cette tête ! Mais là encore, passer de l'idée, de l'image, à la pratique sur mon ongle, et bien c'est tout un combat ! 

Voilà voilà pour ma première SNB ! J'espère que ça aura plus à quelques uns. En attendant, je m'en vais voir les manucures des autres participantes, et préparer mon stock de bonbecs pour mercredi soir mouahaha !

jeudi 4 octobre 2012

The Smashing Cookie

Bonjour, bonjour ! Je ne suis décidément pas très bavarde ces derniers temps et je m'en excuse graaaaandement ! Cependant, j'ai une bonne excuse : la rentrée ET le fait qu'il s'agisse de ma dernière année d'étude. De ce fait, je n'ai plus beaucoup de temps pour moi pour venir vous poster quelques messages ici et vous faire part de mes lectures ou autres. J'ai tout de même pris le temps de modifier -ENFIN- mon thème sur le blog, j'espère que celui-ci vous plaira, pour ma part c'est tout ce que j'aime. Du bleu, des plumes, du vent dans les -mes?- cheveux long ahah.

Je prends tout de même quelques instants pour vous parler, non pas d'un livre, ni d'un film, ni d'un vernis à ongle mais ... d'une recette absolument diabolique ! Diabolique pourquoi? Parce qu'une fois testée, vous allez très rapidement en devenir accro. Trêve de bavardage, passons maintenant à la présentation de celui que j'appelle désormais ... le cookie de la mort qui tue ! Précisons tout de même que j'ai trouvé cette recette sur le joli blog de Cooking Mumu que je vous invite vivement à parcourir !

Les ingrédients pour 1 tasse
  • 1 CS de beurre (15g)
  • 1 CS de sucre (12g)
  • 1 CS de sucre roux (12g)
  • 1 jaune d'oeuf
  • 3 gouttes d'extrait de vanille
  • 3 CS de farine (30g)
  • 2 CS de chocolat (15g) personnellement je n'utilise que très rarement des pépites de chocolat du coup j'ai mis pas mal de gros chunks de chocolat pâtissier, je ne suis du coup pas sûre d'avoir respecter la dose mais ça n'en est que plus gourmand !

L'avantage de cette recette est qu'elle est vraiment très rapide et hormis la séparation du jaune d’œuf, vous n'avez pas grand chose à faire. Alors maintenant prenez une de vos tasses et en avant pour la recette !

  • Mettez le beurre dans la tasse et le faire fondre au micro onde, 15/20 secondes suffise. S'il reste des morceaux après cette durée, remuez votre tasse, le tout fondra plus rapidement.
  • Ajoutez le sucre et mélangez.
  • Rajoutez le jaune d’œuf puis la vanille et mélangez encore.
  • Versez la farine, mélangez toujours.
  • Ajoutez le chocolat en pépite, en morceaux plus ou moins gros, là c'est à vous de choisir ce que vous préférez ! Ah oui, mélangez encore hein ! 
  • Faites cuire 1 minute au micro-onde à 750W (temps à modifier selon la puissance du votre).
Et surtout, régalez-vous !!! 

 

Le petit boudoir d'Elo Copyright © 2012 Design by Antonia Sundrani Vinte e poucos