jeudi 19 juillet 2012

La Cité des Ténèbres - Le Miroir Mortel


Résumé : La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Cité de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. S'introduire dans la Cité sans l'autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger... Au cours de sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ?


Mon avis :

Le Miroir Mortel est relativement imposant avec ses 600 pages et j'avoue que j'ai eu du mal à en voir le bout. Et oui, sans mes 3h de transports par jour je lis beaucoup moins vite ! C'est donc près d'un mois après le début de ma lecture que j'ai le plaisir de vous dire ... c'est le tome que j'ai préféré de la série !

Ce dernier tome est, sans conteste, celui de toutes les révélations. On y découvre pour la toute première fois Alicante, la cité d'Idris et de ce fait royaume des Chasseurs d'Ombres. Les paysages et les lieux sont décrits juste ce qu'il faut, ce qui nous permet d'imaginer facilement les décors et habitants. Après l'avoir évoqué tout au long de la série, il était tant que nous aussi on se retrouve plonger sur ces terres. C'est donc avec une grande joie que je me suis lancée à la découverte de cet autre monde.

On en apprend également plus sur le lien qui unis Clary à Jace et, bon sang, qu'est ce que je les aime ceux là ! Clary a bien évolué au cours des différents tomes. D'abord ado effacée, on la découvre dans celui-ci en jeune femme un brin guerrière. Enfin, très légèrement hein ! On la voit durant tout ce tome prendre confiance en elle et apprendre à se débrouiller seule. On découvre aussi enfin ce qui rend ces deux là si particuliers. Tout au long du tome l'auteur n'aura de cesse de nous faire croire à une vérité, avant de nous en démontrer une autre, ce qui prévoit de sacrés rebondissements !

En parlant de rebondissements, l'apparition de nouveaux personnages et la disparition d'autres nous permet de rester en perpétuel questionnement voir état de choc. Dans le sens où, parfois, je n'ai vraiment pas vu les choses venir ! Enfin, ce roman nous permet d'en savoir plus sur le personnage de Valentin et, je trouve, sur celui de Jocelyne. Il est intéressant de voir à quel point ceux-ci ne sont pas si lisses qu'il n'y parait. Surtout pour ce premier.

Et sinon, je ne veux pas trop vous en dévoiler pour ne pas vous spoiler. Cependant sachez que certains passages comme pour les précédents tomes sont relativement durs à lire. C'est notamment le cas pour ceux relatif à la torture. Après les créatures -démons- sont tout autant répugnants qu'avant ! Là dessus l'auteur s'est vraiment totalement lâchée ! Donc voilà, pour ceux qui n'ont pas trop accroché au second tome, percévérez ! Ce troisième opus est le meilleur selon moi.

NB : j'ai comme l'impression qu'un quatrième volet est sorti le 7 juin 2012. Je me demande bien quelle suite l'auteur aura donné. Selon moi le Miroir Mortel était digne d'une fin mais bon, à voir ...

jeudi 12 juillet 2012

Soleil & Pâquerettes

Je n'ai toujours pas fini ma lecture en cours. Entre le boulot qui occupe bien mes journées et le fait qu'une fois en repos j'essaye de profiter du faible soleil présent à Paris, autant vous dire que j'avance très doucement.

Pour vous faire patienter, et parce que j'ai l'impression que le précédent article nail art vous a plu, je vous en propose un nouveau ! Celui-ci date de la semaine dernière. Le soleil et la chaleur sur Paris -bien que fugaces- m'avaient donné l'envie d'une manucure légère et printanière. Et qu'est ce qui représente le mieux le printemps que les petites pâquerettes?! Alors oui, on est en été -abon?- mais franchement, on ne va pas trop s'avancer et déjà se satisfaire du printemps.


Pour faire ce nail art j'ai utilisé le sublime Tangerine Fatal de chez Bourjois et deux anciens vernis : le blanc à french manucure d'Yves Rocher et un petit luminelle du joli nom de Fleur de Soleil. Le Tangerine est juste une pure merveille ! Il s'applique parfaitement, totalement couvrant et brillant en deux couches. Limite le top coat est inutile. Et niveau tenue, il a l'air d'être plutôt pas mal. Je ne peux pas me prononcer avec certitude car avec le boulot, la durée de vie de mes vernis est fortement réduite ahah !

Comment faire les petites fleurs? C'est tout simple ! Prenez une épingle à cheveux, un cure dent ou encore un pinceau peut être, quelque chose qui permet de faire des points. Personnellement j'ai opté pour l'épingle. Ensuite il faut faire dans l'ordre : 1) Les petits points blancs et 2) le point jaune central. Et voilà !

Bien sûr, ne pas oublier la base en premier lieu puis, à la fin, le top coat pour faire briller et protéger héhé ! J'espère que ce deuxième article hors lecture vous aura autant intéressé que le précédent. Je vous laisse avec ces petites photos prisent "en situation" ! ^^


lundi 9 juillet 2012

Chronicle



Synopsis : Après avoir été en contact avec une mystérieuse substance, trois lycéens se découvrent des super-pouvoirs. La chronique de leur vie qu’ils tenaient sur les réseaux sociaux n’a désormais plus rien d’ordinaire…
D’abord tentés d’utiliser leurs nouveaux pouvoirs pour jouer des tours à leurs proches, ils vont vite prendre la mesure de ce qui leur est possible. Leurs fabuleuses aptitudes les entraînent chaque jour un peu plus au-delà de tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Leur sentiment de puissance et d’immortalité va rapidement les pousser à s’interroger sur les limites qu’ils doivent s’imposer… ou pas !

Mon avis :

Chronicle ... où l'un des films les plus pourris qu'il m'ait été donné de voir ! Et je vous dis ça en toute sincérité, vraiment rien n'est bon à prendre dans ce film. A l'époque de sa sortie, en février 2012, je voulais à tout prix le voir et l'Homme était aussi d'accord -pour une fois-. Malheureusement, nous n'avons pas pu nous rendre au cinéma durant son passage en salle ... Grand bien nous en a pris ! 

Bon l'histoire, comme nous indique le synopsis et la bande annonce, est très orientée ado. Là dessus, on ne nous ment pas. Seulement voilà, il y a ado et ça ! J'aime beaucoup les films à base d'effets spéciaux, de pouvoirs surnaturels et tout, mais franchement dans Chronicle rien de tout cela n'arrive à rendre le film intéressant. Déjà, cette histoire de "substance mystérieuse", mais laissez moi rire ! A aucun moment nous apprenons ce dont il est question. Les ados ont des pouvoirs, ouai, OK et ? Aben non, on ne nous dira rien de plus.

Le reste du film se passe et l'on peut voir trois jeunes gens un peu stéréotypés -le populaire-futur-délégué, le cool-je-fume et le réservé/psychopathe- s'amuser avec leurs nouveaux pouvoirs. Seulement voilà le moment survient où l'amusement laisse place à la folie de l'un d'entre eux. Vous aussi ça vous rappelle -beaucoup- d'autres films? Je pense qu'il aurait pu y avoir moyen de faire quelque chose de bien pourtant avec ce film. Les bases étaient présentes mais les scénaristes n'ont pas su les saisir on dirait bien. J'ai du mal à croire qu'un tel film soit sorti quand même ... Les actions se déroulent vites, sans trop de suites logiques ... En gros, dès les 10 premières minutes du film je n'avais qu'une hâte, qu'il se finisse vite ! Et l'Homme était du même avis d'ailleurs. Vous voyez, je n'ai rien de plus à dire sur ce film au final, j'ai eu beaucoup de mal à en retirer quelque chose, c'était sûrement un signe !

Donc voilà, un film que je vous déconseille assez fortement si vous ne voulez pas avoir l'impression de perdre 1h30 de votre vie -ahah- ! Maintenant, si vous tentez quand même l'expérience, préparez-vous une occupation à côté sinon ça risque d'être looooong, mais looooong !


samedi 7 juillet 2012

Blanche neige et le chasseur


Synopsis : Blanche-Neige, la plus belle fille du royaume, vient de perdre sa mère . Elle vit désormais seule avec son père. Celui-ci, rempli de chagrin, ne cesse de penser à sa femme. Pourtant un jour, lors d'une bataille, il découvre une femme si belle qu'il décide aussitôt d'en faire sa nouvelle épouse. La belle-mère de Blanche-Neige possède une beauté inégalée. Mais tout ira mal car ce que le plus beau sang peut faire, un sang plus beau et surtout plus pur encore peut le défaire.

Mon avis :

Voila deux semaines que j'ai vu le film et après moult discussions avec des amis, je me suis rendue compte que les avis étaient plus que mitigés. J'étais tout d'abord très enthousiaste à l'idée de voir cette nouvelle adaptation du conte des frères Grimm que j'aime beaucoup. L'histoire de Blanche Neige m'a toujours émerveillée mais également terrifiée. Le début du dessin animé avec le chasseur pourchassant B.N -wesh gros- c'était pas juste trop flippant pour nous petits enfants? Ou bien c'est juste moi qui était une grosse peureuse à cette époque ahah !

Quoi qu'il en soit j'avais hâte de découvrir ce film et encore plus quand j'ai su que la belle Kristen Stewart ferait parti du casting. Je fais partie de ceux qui trouvent la demoiselle très jolie, non pas d'une beauté parfaite, mais d'une beauté pleine de charme et de différences. Sauf que voilà, dans ce film je n'ai pas vu K. Stew ni même Blanche Neige mais ... Bella ! Pourtant je sais qu'elle peut incarner d'autres personnages, la preuve dans Runaways ! Mais non là c'était le retour de K. Stew au pays de mimiqueland ... Pas non plus les mimiques de folies comme dans Twilight mais le coup de respirer bouche ouverte avec de grands soulèvements d'épaules, où tu as l'impression qu'elle vient de piquer le sprint de sa vie, ça suffit quoi. Heureusement, on arrive à se détacher de cela et à la découvrir réellement en Blanche Neige au moment où elle devient une sorte de ... Jeanne d'Arc ! Oui oui Jeanne d'Arc je le répète !

Concernant l'histoire, celle-ci est ponctuée de très beaux moments. Les plans, paysages et personnes, sont vraiment très bien réalisés. Mention spéciale pour les petites fées qui sortent des pies qui, je le sais de sources sûres -ahah merci les copines !- en ont effrayé plus d'un(e) ! Personnellement j'ai juste trouvé cela très bien f(ée)ait. Après je reste sur ma faim concernant l'action. J'ai trouvé le tout vraiment trop prévisible. Alors oui forcément cette histoire est déjà connue de tous mais tout de même, je pense que des originalités étaient possibles. Je ne sais pas si c'était la fatigue du moment où le film mais j'ai eu du mal à rester concentrée tout du long ... Heureusement sur la fin -vous savez, le moment big up à Jeanne d'Arc !- le rythme s'accélère et nous réveille un peu.

En définitive je ne saurais pas trop dire si Blanche Neige et le Chasseur est une déception ou simplement un film que j'attendais un peu trop. Quoiqu'il en soit le résultat est assez similaire. C'est un film agréable à regarder, mais qui n'est pas une révolution en soit ou un chef d’œuvre du cinéma.

mercredi 4 juillet 2012

Le jour où ...

... je me suis essayée au nail art ! 

Eh oui ! Un article qui se démarque un peu beaucoup des autres je vous l'accorde ! J'ai d'abord créé ce blog pour me permettre de partager mes lectures mais finalement je me rends compte que ça n'offre qu'une vision assez étroite de ce qui fait ma vie. Je suis une dévoreuse de livres -ça c'est un fait- mais je suis également totalement accro à tout ce qui est cosmétique, beauté, etc. J'opère donc un léger virage sur ce blog en espérant que vous me suivrez toujours. Je garde mes parties lectures dans tout les cas, pas d'inquiétude la dessus vous aurez toujours mes petites chroniques.

Dans ce premier article "hors lecture" je tenais à vous présenter quelque chose que j'ai découvert il y a peu sur le blog de la talentueuse Pshiiit : le nail art ! A comprendre, l'art sur les ongles ! Alors oui forcément beaucoup voient ça comme quelque chose de totalement futile et inutile mais ça me met tellement en joie de découvrir de nouvelles manucures toutes pretty et mignonnes que franchement, pourquoi s'en priver? Et aimer le nail art ne signifie pas que l'on est stupide, je tiens à le préciser à toutes celles qui se cacheraient peut être par honte de l'avouer héhé.

Alors voila, étant une inconditionnelle voyeuse de toutes les manucures possibles, j'ai décidé de me lancer dans une ! La manucure Cloud !


Je suis assez mitigée sur le rendu. A la fois contente d'avoir réussi à faire quelque chose, et de l'autre un peu mécontente car franchement ça n'a pas tellement la tête d'un vrai cloud ! Mais après forcément quand je vois le résultat de notre Pshiiit nationale alors forcément ça déprime ahah ! Je vous laisse admirer l'une d'entre elle et consulter son blog.


En espérant ne pas vous avoir perdu en route avec ce petit élargissement d'horizon. Des bisous !

lundi 2 juillet 2012

Divergent


Résumé : Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. À 16 ans elle doit choisir sa nouvelle appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant. Elle est divergente, elle est en danger de mort !

Mon avis : 

Dans la lignée d'Hunger Games, Divergent est une dystopie. Qu'est ce qu'une dystopie? Selon notre -faux- ami Wikipédia "est un récit de fiction peignant une société imaginaire organisée de telle façon qu'elle empêche ses membres d'atteindre le bonheur et contre l'avènement de laquelle l'auteur entend mettre en garde le lecteur". 

Divergent retrace l'histoire de Tris -anciennement Béatrice-, une jeune Altruiste qui, au moment de son seizième anniversaire doit faire un choix. Rester dans sa faction ou en changer pour de bon. J'ai trouvé le début de l'histoire un peu simpliste au moment de la description des factions. Je ne sais pas si c'était un choix de l'auteur de ne pas faire dans la subtilité mais ça fait tout de même assez simpliste cette façon de faire coller une faction à son sens le plus simple. Soit. 

! Attention la suite contiens des spoilers, vous voilà prévenus !

La seconde partie concerne le transfert de Tris chez les Audacieux et c'est à ce moment que le moment prend plus d'épaisseur. Les personnages prennent plus d'envergure et l'action devient palpitante. On ressent bien l'arrivée des émotions chez Tris qui n'a jamais rien connu de ses 16 premières années. De plus, c'est à ce moment qu'apparaît le beau Quatre ! Alors maintenant que vous savez que je suis faible face aux personnages masculins un minimum charismatique, vous vous doutez que Quatre m'a subjuguée ! :D

Pour un premier tome, j'ai trouvé que l'auteur -une toute jeune nana de 22 ans !- avait réuni pas mal d'actions sur la dernière moitié du roman. J'avais peur, en sachant qu'il y avait une suite déjà prévue, que ce premier tome ne soit qu'une description de la situation mais non, la fin est juste sensationnelle ! Enfin, un peu attendue et prévisible, mais vraiment cool quand même. En tout cas j'ai vraiment hâte de lire la suite, Insurgent, dès qu'elle sera disponible ! Soit en novembre 2012 si je ne me trompe, donc là aussi il va falloir prendre son mal en patience mes amis !
 

Le petit boudoir d'Elo Copyright © 2012 Design by Antonia Sundrani Vinte e poucos