jeudi 24 mai 2012

La cabane dans les bois


Synopsis : Cinq amis partent passer le week-end dans une cabane perdue au fond des bois. Ils n’ont aucune idée du cauchemar qui les y attend, ni de ce que cache vraiment la cabane dans les bois…
Signé par deux maîtres de l’horreur, Joss Whedon et Drew Goddard, voici un film qui réinvente et repousse toutes les conventions du genre. Attendez-vous à découvrir un nouveau niveau de terreur…

Mon avis :

Ce film est pour le moment la plus grosse claque que j'ai pu me prendre depuis pas mal de temps d'un point de vue cinématographique. Dans cette critique je vais essayer de me retenir et de vous en dire le moins possible sur ce qui se passe à l'intérieur du film. Pourquoi? Tout simplement parce que celui-ci est tellement original qu'il repousse toutes les idées que l'on pourrait s'en faire. La meilleure façon de l'aborder selon moi est d'aller le visionner sans en savoir plus que ce qui est écrit sur l'affiche : "Vous croyez connaître l'histoire, vous pensez déjà connaître la fin? Vous vous trompez !". Ne regardez ni la bande annonce, ne vous renseignez pas, allez y sans rien en savoir !

Lorsque je me suis rendue au cinéma pour le voir, j'avais un peu les pétoches -parce que bon, les films d'horreurs à la maison ça passe, au ciné c'est LEGEREMENT plus horrible, ben oui on peut pas faire pause ...-. Mais bon je me disais que ça allait être faisable quand même, après tout c'est pas un p'tit film d'une heure trente qui allait me manger ! ... QUE NENNI !!! J'ai cru faire au moins trois arrêts cardiaque durant ce film. Alors oui je suis une petite nature mais franchement, je vous mets au défi de garder votre attitude coolitudesque lors de l'apparition du titre. Pour vous dire à la fin du film j'avais des courbatures de partout tellement j'étais crispée -et par la même occasion l'Homme avait le bras droit lacéré et vide de sang, oui je fais un très bon garrot quand j'ai peur-.

Néanmoins, parce que bon j'ai quand même A-DO-RE ce film, La Cabane dans les Bois est vraiment plein de singularité, d'originalité qui font que le film passe vraiment très très vite. Les réalisateurs ont réussi à la fois à nous placer tout les codes du genre mais également une bonne grosse dose d'humour. Je vais vous laisser ici à vos réflexions avec une petite citation -trouvée sur Allociné- de Joss Whedon, le scénariste-producteur : "J’aime les films d’horreur, mais les intrigues en sont de plus en plus prévisibles, les meurtres de plus en plus répugnants, les jeunes victimes de plus en plus facilement sacrifiées. Et on consacre de plus en plus d’attention et de soin aux instruments de torture, et de moins en moins aux dialogues. Tout cela perd en qualité". Ah oui, dernière info, certain le compare sur le côté novateur au nouveau Scream. Etant de la génération qui a découvert Scream en même temps que les Minikeum -soit, celle qui a faillit mourir d'un premier arrêt cardiaque devant ce film-, j'avoue être assez d'accord !

Alors sans plus attendre, prenez vos pieds, jambes, voiture, transports en commun, dragon volant et aller voir La Cabane dans les Bois ! Vous m'en direz des nouvelles !

Bon et puis parce qu'il faut quand même que je vous la mette si certains veulent la regarder APRES après vu le film ... la bande annonce !


mardi 22 mai 2012

Avengers


Synopsis : Lorsque Nick Fury, le directeur du S.H.I.E.L.D., l'organisation qui préserve la paix au plan mondial, cherche à former une équipe de choc pour empêcher la destruction du monde, Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, Hawkeye et Black Widow répondent présents. Les Avengers ont beau constituer la plus fantastique des équipes, il leur reste encore à apprendre à travailler ensemble, et non les uns contre les autres, d'autant que le redoutable Loki a réussi à accéder au Cube Cosmique et à son pouvoir illimité...

Mon avis : J'ai eu l'occasion de voir Avengers en 3D et alors là vraiment wouah ! Ça a été une claque monumentale ! De base je suis très très fan des personnages Marvel avec un gros plus pour mon beau viking Thor -si si c'est un viking !-. Alors forcément Thor en 3D c'est juste du rêve. Bref, c'était mon petit moment groupie.

Plus sérieusement, Avengers est un film à aller voir pour plusieurs raisons. Tout d'abord l'histoire est pleine d'actions et d'effets spéciaux vraiment très bien réalisé. On en prend plein les mirettes pendant les presque deux heures trente du film et, le mieux? On en redemande tellement ça passe vite ! Et puis franchement, Iron Man est juste hyper tordant avec son cynisme. A mon avis le film doit grandement son succès à ce personnage d'ailleurs ! Hulk également d'ailleurs, le coup de la pichenette est juste hilarant. Une dernière raison d’aller voir le film ? La scène finale dans les rues de NYC qui est juste époustouflante. Personnellement la grosse bêbête serpent m’a fascinée, et voir nos Avengers se battre côte à côte pour faire triompher le bien –wouhou !-, c’est juste magique.

J'ai vu le film il y a plus d'un mois maintenant alors forcément, j'ai eu le temps d’oublier tout les petits détails présents –mea culpa-. Je retiens néanmoins le jeu de la jolie Scarlett qui ne se débrouille pas si mal pour son premier rôle de super héroïne. Je regrette néanmoins que son personnage et celui de faucon ne soit pas plus développé. J’aurais bien aimé en savoir un peu plus sur eux, leur passé, parce que bon à part porter la combi latex noire en étant magnifique, techniquement qu’est ce qui fait que Black Widow est une super héroïne dans la lignée des autres ?

Il n’empêche qu’Avengers reste un bon film pour les fans ou pour le public lambda, qui vous fera passer un moment hors de la réalité et vous fera très rapidement rentrer dans le monde –merveilleux- des super héros !


 

Le petit boudoir d'Elo Copyright © 2012 Design by Antonia Sundrani Vinte e poucos